22 novembre 2017 à 14:46

Interview Nicolas BARJON (SENIOR 2)

Tu entames une nouvelle saison avec le CVL38, comment l’abordes-tu après toutes ces années déjà passées au club ?

« Effectivement, ça fait une saison de plus au CVL38, je dois dire que jusqu'à cette année, les saisons se sont enchainées et ont été assez similaires, avec une équipe 1 qui a plusieurs fois manqué la montée à peu de chose, et une équipe 2 qui s'est souvent mise en difficulté en ratant ses débuts de saison. Je pense que cette année peut être une année charnière, il y a un effectif de qualité, et tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d'une excellente saison. C'est à nous de faire le nécessaire sur le terrain pour atteindre cet objectif qui nous tient tous à cœur."

Blessé régulièrement à la cheville les saisons passées, comment te sens-tu physiquement cette saison ?

« Il est vrai que j'ai cumulé les pépins physiques durant les saisons précédentes, notamment à cause de cette cheville qui s'est fragilisée. A cause de cela, il a été difficile de conserver un niveau de jeu constant. Je ne peux pas être certain qu'aucune blessure ne viendra me gêner cette saison, mais pour l'instant, je me sens bien physiquement, j'ai pu enchaîner les matchs et les entraînements depuis la reprise, sans interruption. J'espère pouvoir continuer à ce rythme, ce qui pourrait me permettre de retrouver mon meilleur niveau."

Tu as joué quelques matchs en équipe 1 en ce début de saison, puis tu es devenu un pilier de la défense de l’équipe 2 par la suite. Quels sont tes objectifs à titre personnel cette année ?

« Mon objectif, à titre personnel, est d'être le plus performant possible cette saison, quelle que soit l'équipe dans laquelle j'évolue. J'ai pu jouer avec les deux équipes, et j'ai pris autant de plaisir avec chacune d’entre elles. Selon moi, l'effectif est assez homogène cette année, et les deux équipes ont un niveau de jeu relativement proche."

Comment juges-tu l’arrivée de Didier BALZ, nouvel adjoint de Fred RUTSCHI qui est le coach de l’équipe 2 depuis de nombreuses saisons maintenant ?

« Je pense que Didier peut apporter énormément de choses à l'équipe: il a une bonne analyse de nos matchs et sait faire passer les messages pour qu'ils soient compris et appliqués. Il donne beaucoup de conseils à chaque joueur sur son placement, sa façon de jouer, et cela peut permettre à chacun de progresser individuellement, ce qui renforcera nécessairement le collectif."

L’équipe 2 a pour objectif de monter au niveau supérieur, que manque t-il au CVL38 pour passer ce cap depuis plusieurs saisons ?

« Comme je l'ai déjà dit, lors des saisons précédentes, nous n'avons pas su commencer fort et être tout de suite compétitif. A la fin de la première partie de saison, nous étions toujours mal classés, avant de réagir en fin de saison pour finir en milieu de tableau. Cette année, nous avons su prendre un bon départ, et l'objectif de se classer dans les trois premiers est atteint pour le moment. Il nous faudra bien entendu confirmer ce bon début, mais c'est encourageant, et je pense que cela nous apporte une motivation supplémentaire à chaque match."

By Guillaume COQUILLAUD