24 novembre 2017 à 18:18

Interview Vincent SAUZEDE (SENIOR 1)

Joueur depuis de nombreuses saisons au CVL38, tu as décidé de rempilé une saison de plus cette année ?

« Oui effectivement, je me posais beaucoup de question à ce sujet l'année dernière, ne sachant pas trop me positionner à ce niveau là. Je me suis remémoré les bons et les mauvais moments vécus l’année passée pour prendre ma décision. Et comme vous pouvez le constater, j'ai finalement signé pour une nouvelle saison au CVL38. Je me suis laissé convaincre par mes coéquipiers et aussi par mon coach de la saison dernière, Allan RUTSCHI, avec qui la saison s'est très bien déroulée. »

Quels sont tes objectifs à titre personnel et collectif pour cette nouvelle saison ?

« Concernant mes objectifs personnels, c'est bien entendu d'être au top physiquement tout au long de la saison. D'une part pour moi-même et d'autre part pour aider mes coéquipiers à atteindre nos objectifs cette saison. Bien évidemment en tant que défenseur central, mon objectif personnel est d’encaisser le moins de buts possible ce qui n'est pas totalement atteint en ce début de saison selon moi. En ce qui concerne l'objectif collectif, c’est bien sûr la montée en Promotion d'Excellence. Nous en avons discuté en début de saison et c’est vraiment la priorité de tout le groupe Sénior dans son ensemble. »

Comment te sens-tu à ton nouveau poste d’arrière central depuis quelque matchs ?

« Pour le moment tout va bien, il est vrai que j'avais plus signé pour jouer ailier cette saison mais le coach a fait des choix et cela marche pour le moment donc il n'y a aucune raison de changer. Personnellement, je me sens bien en défense, avec mes coéquipiers qui savent très bien couvrir mes défauts sur le terrain. Nous avons une très bonne cohésion d’équipe et nous nous entendons tous très bien malgré la différence d’âge qui peut y avoir entre chaque joueur. »

Comment vois-tu la saison du CVL38 et penses-tu que les deux équipes réussiront à atteindre les objectifs élevés fixés par le club ?

« Pour le moment nous n'avons rien à nous reprocher, mis à part pour le match de ce week-end ou nous aurions dû nous imposer. Mais parfois il faut savoir se contenter d’un match nul mais l’important est de ne pas perdre comme lors de notre rencontre face à Bilieu FC. Il ne faut pas qu'on se relâche, malgré tout nous avons fais un très beau début de saison. Il faut continuer ainsi et enchaîner les victoires coûte que coûte. En ce qui concerne l'équipe 2, malgré une lourde défaite face à Villefontaine et un match nul face à UNIFOOT, il ne faut pas baisser les bras, tout est encore possible dans cette poule homogène. Certains joueurs peuvent faire d'énorme match mais manque parfois de confiance en eux. L’important est de se donner à fond pour atteindre ce podium en fin de saison. »

Enfin, que penses-tu de la suspension de 5 matchs de ton ami Florian Brolles ?

« Je peux comprendre que ses nerfs ont pu lâcher, effectivement Florian a un caractère bien trempé et a tendance à vite s'emballer. Mais avec le temps je peux vous dire que sa mentalité a bien changée et la mienne aussi. J'aurais très bien pu craquer également lors de cette rencontre face à Bilieu FC. Le public n’a pas toujours été très respectueux et fair-play lors de cette rencontre mais c’est également l’arbitrage qui a fait dégénérer le match selon moi. Mais il faut aussi savoir rester concentré dans son match et faire abstraction de tout ce qui peux se passer autour du terrain. Il ne faut cependant pas qu’il relâche ses efforts et qu’il continue à être présent aux entraînement et a avoir une bonne mentalité. »

By Guillaume COQUILLAUD