CVL 38 FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Saint-Just-Chaleyssin - footeo

Un week-end très mitigé pour le CVL 38 !

28 novembre 2017 - 10:04

Les U6/U7 devaient se déplacer hier à Beauvoir de Marc pour disputer le dernier plateau avant la trêve hivernale. Malheureusement, du fait d’un manque de joueur Gary et Djaé n’ont pas pu faire d’équipe. Deux week-end de suite que les joueurs et leurs parents ne répondent pas présents. Les vacances vont faire du bien, et il faut espérer qu’en seconde partie de saison, l’assiduité sera plus au rendez-vous. Place à la trêve hivernale pour le groupe.

Les U8-U9 étaient les hôtes du plateau hier et recevaient les équipes de Reventin et de l’Olympique Nord Dauphiné. L’équipe U9 de Gilles réalise un sans-faute avec cinq victoire en autant de matchs, avec une pluie de but ! L’équipe U8 de Marko a imité ses ainés, en rendant une copie parfaite également, cinq victoires en cinq matchs. La dernière équipe de Baptiste a aussi réussie son plateau, avec trois victoires, un nul et une défaite en cinq matchs.

Plus de match pour ce groupe jusqu’à début mars et la reprise des plateaux. C’est un excellent début de saison pour les U8-U9. En effet sur 70 matchs, le groupe a obtenue 41 victoires pour 11 défaites seulement ! Félicitation à l’ensemble du groupe mais également aux coachs qui réalisent un très bon début de saison. Place maintenant à la trêve hivernale et au repos. Nous avons hâte de retrouver les U8-U9 début mars pour la reprise des plateaux !

Les U10 d'Hugo et Killian recevaient hier Brezins et LCA Foot. Le groupe a fait qu’une bouchée de ses adversaires en s’imposant 8-0 contre Brezins puis 3-0 face à LCA Foot. Au terme d’une matinée relativement bien menée, les U10 sortent invaincus de ce plateau. Cela confirme le bon état de forme des joueurs, qui ont soif de ballons et qui ne demandent qu’à progresser au fil des semaines, le tout ponctué par un très bon état d’esprit. Félicitation à tous. La semaine prochaine déplacement à Cheyssieu pour affronter Cheyssieu et Estrablin afin de clôturer la première partie de saison. 

Les U11 d'Alex et Vincent se déplaçaient à l'Isle d'Abeau pour affronter Unifoot et l'Isle d'Abeau. Lors du premier match, les U11 se sont inclinés 1-0 face à Unifoot malgré une belle prestation du groupe. Face à l’Isle d’Abeau, les U11 ont montrés un visage décevant en s’inclinant 3-1 du fait d’un manque d’agressivité et surtout d’un manque d’envie. Attention à ne pas retomber dans les travers d’avant la Toussaint … La semaine prochaine, il faudra terminer la première partie de saison en beauté à domicile face à Estrablin et Ruy Montceau. Objectif deux victoires pour atteindre l’objectif fixé au retour des vacances de la Toussaint, à savoir six victoires jusqu’aux vacances de Noël.

L'équipe U13 1 entraînée hier par Anthony, Cyrille et Gontran se déplaçait sur le nouveau terrain synthétique de Reventin. Au terme d’un match appliqué et sérieux, le CVL 38 s’impose 3-1 et remonte à la quatrième place au classement. Il faudra confirmer ce bon résultat la semaine prochaine à Saint-Just-Chaleyssin face à Beauvoir.

L'équipe 2 de David, Aurélien et Fabrice se rendait à l’Isle d’Abeau pour le compte de la deuxième journée de championnat. Après avoir perdu lors de la première journée, les U13 se devaient de réagir. Et c’est chose faite, puisque l’équipe s’impose 6-5 dans la douleur certes, mais ramène les trois points d’un déplacement compliqué. La semaine prochaine l’équipe 2 recevra Vallée de l’Hien pour tenter de remporter une deuxième victoire d’affilée.

L'équipe U13 3 était elle aussi en déplacement à Reventin avec Anthony et Gontran. Malgré un très bon match, le groupe a craqué dans les dix dernières minutes alors qu’elle menait 2-0 pour au final s’incliner 4-2. Grosse déception pour l’équipe qui avait réalisé une très belle prestation … Il faudra réagir la semaine prochaine avec la réception de Groupement Isère Rhodanienne.

Un week-end satisfaisant pour les U13 malgré cette défaite dans les dernières minutes de l’équipe 3. La semaine prochaine, on vise le 100% de victoire à domicile !

L’école de foot est encore une fois rayonnante dans l’ensemble, avec une grande majorité de victoire. C’est la trêve pour les U6-U7-U8-U9. Pour le reste il reste encore quelques matchs avant les vacances. On compte sur vous pour nous ramener un maximum de victoire avant Noël.  

Les U17 deuxième avant cette journée de championnat étaient en déplacement chez le troisième, l’Isle d’Abeau. Au terme d’un match compliqué, les joueurs d’Aymeric et Vincent s’inclinent 3-0 et laissent la deuxième place à leur adversaire du jour. Il faudra vite réagir dès la semaine prochaine avec la réception de Beauvoir à Saint-Just.

Les Seniors féminines se déplaçaient à Saint-Chef afin d’affronter l’équipe des Lauzes. Le groupe se devait de réagir après la lourde défaite concédée la semaine dernière à domicile face à Four 7-0. Et pourtant cela va être mal embarqué pour les joueuses de Franck et Stéphane, avec deux buts encaissés coup sur coup, malgré de nombreuses occasions en début de match pour le CVL 38 FC. Face à un adversaire largement à leur portée, les filles vont bien réagir avec la réduction du score par la capitaine du jour Aurélie C, sur une belle passe de Manon MP. 2-1 à la pause. Au retour des vestiaires, le match est assez équilibré. A dix minutes de la fin sur un corner bien tiré par Aurélie C, Rachel T inscrit son premier but de la saison, et ramène le CVL à égalité. 2-2, c’est le score final, un bon point de pris, même si la victoire était accessible. La semaine prochaine, le CVL 38 recevra Collines troisième au classement, à 10 heures à Saint-Just-Chaleyssin.

Les Seniors 2 de Fred et Didier recevaient Charvieu ce dimanche. Après une lourde défaite face à Villefontaine il y a deux semaines, et un match nul la semaine dernière face à Unifoot, le groupe devait se relancer pour ne pas être distancé au classement. Malheureusement, c’est tout le contraire qui se passe avec une nouvelle fois une mauvaise entame de match, laissant les visiteurs mener 3-0 au bout d’une demi-heure. Le CVL 38 ne parviendra pas à revenir malgré la réduction du score de Nico R, et s’inclinera 5-1 au terme du match. C’est une mauvaise période pour le groupe 2, qui n’arrive pas à retrouver son jeu et son état de forme du début de semaine. Il faudra réagir, la semaine prochaine lors d’un déplacement compliqué chez le premier, Saint Maurice l’Exil.

Enfin l’équipe fanion du CVL sixième au classement recevait le leader Dolomieu, pour un match capital dans la course au titre. Le début du match est assez équilibré. Mais tout va basculer en milieu de première période, avec trois buts encaissés par le CVL 38 en l’espace de 20 minutes à l’issu de contres bien menés par les visiteurs. Assommé par le scénario du match, les joueurs d’Allan et Eric sont menés 3-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les locaux tentent de réagir, en posant le jeu et en essayant de placer des attaques. Mais Dolomieu est bien en place, et il est difficile d’atteindre les 20 derniers mètres et donc de mettre en danger le gardien de but adverse. Le score en restera là, et c’est une grande désillusion pour le groupe 1 également, qui devra réagir et se remettre au travail pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé en début de saison. Une victoire la semaine prochaine à Miribel serait de très bon augure pour la suite du championnat.

Un week-end à vite oublier pour les équipes à onze du CVL 38 qui devront réagir dès la semaine prochaine lors de matchs décisifs pour la suite.

Bonne semaine à tous.  

Commentaires

OÙ SOMMES NOUS ?

VISIBILITE EN ISERE