28 janvier 2018 à 19:31

Interview Ent.adjoint Sénior 1 - Eric POZZI

Interview de Eric POZZI (Entraineur adjoint SENIOR 1)

Comment vis-tu ton retour au CVL38 après tant de saisons passées au club ?

« Je prends mon retour au CVL38 comme un retour aux sources. J’y ai joué quelques années, c’est Fred un jour qui m’a fait venir un dimanche après-midi car il n’avait pas de gardien et depuis j’y suis resté. J’ai fait un break l’année dernière en signant au MOS3R mais j'ai toujours été un passionné de football. Des personnes de mon proche entourage m'ont dit de franchir le cap et de passé de l’autre côté du terrain en devenant coach. J’ai bien été aidé par le discours d’Allan RUTSCHI qui a su me convaincre de l’accompagné en entraineur adjoint cette saison. »

Quel est ton nouveau rôle cette saison au sein du Groupe Senior ?

« Mon rôle au sein du groupe Senior est de faire travailler les gardiens en animant des séances spécifiques de part mon expérience et d’aider Allan.R dans les différentes réflexions que l’on peut avoir sur le choix des joueurs à convoquer, sur la disposition tactique à mettre en place pendant les séances d’entraînement et les matches. »

Comment vois-tu la saison du groupe Senior, que ce soit pour l’équipe 1 ou l’équipe 2 ?

« Je ne souhaite qu'une chose : la montée en D2 pour le groupe 1 et en bonus la montée en D3 pour le groupe 2. »

A titre personnel et collectif quel sont tes objectifs?

« J'ai aucun objectif à titre personnel, la priorité est au collectif : tout seul on n'est rien mais ensemble on est plus fort ! Chacun doit être a sa place et doit être à son meilleur niveau physiquement et psychologiquement car souvent les matchs se jouent dans la tête ce qui s’est encore vu cette saison. »

Que manque t-il a l’équipe 1 selon toi pour monter en promotion d’excellence et pour enfin passer le cap de la 1ère division

« Depuis le début de saison le groupe a changé par rapport aux années passées. Il y a un état d'esprit plus fort avec une vraie envie de franchir le cap de la 1ère division. Pour cela il faut chaque dimanche tout donner pour ses coéquipiers et pour le collectif. Chacun doit être sûr de ses capacités et se surpasser pour franchir ce cap. »

By Guillaume COQUILLAUD