29 août 2018 à 00:16

Sensibilisation lois du jeu et arbitrage

En ce lundi 27 août 2018, le club a décidé d'organiser avec le CTDA de l'Isère Nicolas BROTONS (Arbitre Fédéral 4 : Niveau National 2 et 4ème assistant Ligue 2) une soirée sur les lois du jeu et l'arbitrage en général.

Près de 35 joueurs et joueuses (SENIORS et FEMININES SENIORS) étaient donc réunis pendant environ 2h pour parler du rôle de l'arbitre, des différentes interprétations possibles (hors-jeu, main volontaire ou non...) et de faire un point sur quelques lois du jeu pour mieux appréhender les décisions de l'homme en noir.

Le club tenait une fois de plus à remercier le District de l'Isère et plus particulièrement Nicolas BROTONS d'avoir animé cette soirée. Cela aura permis de faire prendre conscience à nos joueurs l'importance de l'arbitre, son rôle et surtout l'acceptation du droit à l'erreur car l'arbitre est avant tout un homme qui peut, comme un joueur, se tromper ou rater une action ou un fait de jeu. L'objectif était donc d'inculquer du respect et de la tolérance envers cet acteur du jeu qui est avant tout UN PASSIONNE !!!

A noter que cette saison Guillaume COQUILLAUD rejoindra la famille des arbitres du club, qui en comptera donc 3 dans ses rangs avec Rémi PIACENTILE et Mickael GIROUD !! De bonne augure pour faire progresser le club à ce niveau là et peut-être créer d'autres vocations au sein du club, y compris chez nos Féminines !!

By Guillaume COQUILLAUD