Tournoi U11

Gymnase de Valencin

TELECHARGEZ LE DOSSIER D'INSCRIPTION

REGLEMENT DU TOURNOI

1/ Le Tournoi se déroulera de 09H00 à 17H30 avec 12 équipes réparties en 2 poules de 6.

2/ Chaque équipe est composée de 4 joueurs de champ et 1 gardien.

Les changements sont illimités et se font aux sorties du ballon.

Les joueurs doivent être munis de baskets propres à semelles claires.

3/ La durée des rencontres est de 10 mn sans mi-temps ni changement de côté.

Le temps est donné par la table de marque et non par l‘arbitre.

4/ Chaque équipe disputera 5 matchs de poule puis 2 matchs de classement.

5/ Le barème d’attribution des points pour les matchs de poules est le suivant:

Quatre points pour une victoire, deux points pour un nul, un point pour une défaite.

En cas d’égalité au classement à l’issue des matchs de poule, seront pris en compte la différence de buts particulière (c.à.d. meilleure différence de buts dans les matchs opposant les équipes ex-æquo) puis générale (sur tous les matchs de poule), la meilleure attaque puis la meilleure défense.

A partir des matchs de classement, en cas d’égalité, il y aura une séance de 3 tirs au but puis principe de la mort subite si nécessaire.

6/ Tout coup de pied arrêté (coup franc, touche, corner) doit être effectué indirectement, l’adversaire doit se placer à une distance minimum de 3 m du ballon (un but ne peut être marqué via une touche directe, le ballon devant être touché par un joueur de champ).

Dans le cas où le ballon touche le plafond, on procède à une remise en jeu par un coup franc pour l’adversaire.

Les sorties de but ainsi que les dégagements du gardien se feront à la main dans les 4 secondes (il n’y a pas de «six mètres»).

Le gardien peut intervenir au pied hors de la surface de but.

La règle du hors-jeu est supprimée et les tacles sont INTERDITS.

Les passes en retrait sont autorisées au gardien sans prise du ballon à la main sous peine de coup-franc (sauf pour les U11 où la prise à la main est tolérée).

Toute faute sera sanctionnée d’un coup franc indirect ou d’un tir au but si elle se situe dans la surface de but.

7/ Pour le bon déroulement du tournoi, le fair-play de chacun est souhaité.

8/ Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement en fonction des impératifs de déroulement du tournoi ou d’exclure une équipe en cas d’éventuels litiges ou conflits.

9/ L’engagement d’une équipe à ce tournoi implique automatiquement l’acceptation et le respect du présent règlement.