Fc Collines
27 septembre 2009 15:00
15:00 - 27 septembre 2009

UNE SENSATION D'INACHEVEE

Le CVL affrontait le FC Collines, une fusion de bellegarde Poussieu et de Revel Tourdan, pour le compte de la 2ème journée du championnat de la poule A. Ces deux équipes s'étaient imposés lors de l'ouverture. Elles comptaient bien rééditer la victoire en cet ensoleillé dimanche de septembre.

Le CVL engage. Les 15 premières minutes tournent au round d'observation, le milieu de terrain livre bataille et les deux équipes pratiquent un beau football, très aéré et d'un niveau technique tout à fait satisfaisant. L'engagement des deux équipes est bien présent et correct mis à part le tacle attentat, il faut l'avouer, beaucoup trop agressif d'un joueur du FC Collines qui va blesser Bertrand GIMENEZ à la cheville droite. Il doit sortir du terrain et sera indisponible quelques semaines. Carton jaune mais l'arbitre avouera avoir hésité avec une couleur plus sombre.

Aprés avoir frôlé la catastrophe, le FC Collines va néanmoins se montrer dangereux en premier grâce au débordement de ces ailiers qui trouverons par deux fois des positions de tir pour leurs attaquants.

Toutefois, on sent que le CVL à la main mise sur le jeu dans cette 1ère mi-temps, la domination est flagrante, et Aurélien GONIN parvient à trouver des brèches au milieu d'une défense qui visiblement ne parvient pas à le marquer correctement. Ce décallage laisse libre les ailiers qui provoquent les latéraux et tente de trouver un attaquant sur de nombreux centres.

Le CVL va dés lors enchainer les occasions de but mais le FC Collines a un très bon gardien qui va le prouver à plusieurs reprises. Tout d'abord, une superbe parade sur une frappe d'Aurélien Gonin qui allait se loger dans la lucarne droite. Puis une nouvelle extention du héros du match qui retire sur sa ligne un autre ballon de but. Les corners se multiplient pour le CVL et le capitaine Nicolas DECAUP, seul au 6 m dévit trop sa tête.

On a alors l'impression que les visiteurs ont laissé passer leur chance, mais un éclair de genie, une passe au milimètre, de Nicolas Rigard, attérie sur le pied affuté d'Aurèlien Gonin, qui ajuste le gardien à ras de terre (0-1).

Il s'en suit 5 minute de folie de la part des locaux qui manqueront l'égalisation face à Kévin Blanchet attentif aux coups francs rapidement joués (sur des fautes qui à la base doivent être jouées indirectement, bref). La mi-temps intervient et les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Au retour, la philosophie du match change radicalement, les deux équipes semblent endormis. Sans doute la chaleur qui commence à peser sur les organismes.

Cependant, une équipe a beaucoup à perdre et se lance à l'attaque. Sur un énième débordement venu de la gauche, le FC Collines va égaliser d'une superbe frappe en en pleine lucarne inarretable pour Kévin Blanchet (1-1).

La deuxième période est beaucoup moins léchée et le CVL semble moins enthousiasme qu'en première période. Toutefois, ils vont dérouler et se montrer dangereux sur quelques incursions notemment une frappe d'Eddie Essayem qui conclut un beau mouvement collectif. Mais également sur un coup franc d'Aurèlien RIGARD qui frôle le poteau.

La 80ème minute de jeu sera fatale au CVL. La pression exercé par le FC Collines leur permet d'obtenir des corners intérréssants. Et sur l'un d'entre eux tiré au second poteau, une tête leur permet de mener au score (2-1).

La fin du match ressemble à une attaque défense. Clèment Jarrin, bléssé aux adducteurs sort. Le CVL entame son siège des buts adverses mais ne parviendra pas à égaliser. Score final 2 buts à 1 pour les locaux qui faute d'avoir bien joué ont fait preuve d'un réalisme sans faille.

Pour le CVL, c'est encore le début et un long travail les attends à savoir appliquer l'adage "dominer n'est pas gagner".

P P P P P G

VOREPPE CS 74 22 17 3 2 62 14 48