Vorreppe Cs
  • Mouillé
15:00 - 8 novembre 2009
NC

Troisième déplacement de rang pour le CVL 38 et pas un des plus simple. En effet, c’est à Voreppe, second du championnat, qu’il faut jouer en espérant ramener des points.

Malgré ses difficultés à vaincre ses démons offensifs, le CVL se présente à Voreppe avec  courage et ne semble pas envahi par un quelconque complexe d’infériorité. Tout le contraire de l’adversaire qui parait lui certain de l’emporter dans une rencontre l’opposant à la lanterne rouge.

Tel est le contexte dans lequel débute cette confrontation des extrêmes.  Après dix minutes de round d’observation, on remarque le bon niveau technique des deux équipes qui  pratiquent  cependant un football  très différent sur le plan de l’animation. Voreppe mise exclusivement sur la profondeur et les ballons longs en diagonale, se contentant de défendre très bas en position d’attente. Quant au CVL comme à son habitude mise sur la vivacité et le jeu court en défendant  le plus haut possible.

Ce qui donne un match très plaisant, dynamique mais aussi engagé physiquement. L’arbitrage laisse libre court à la pratique du jeu et c’est tant mieux. Une occasion de féliciter par ailleurs l’excellent arbitrage d’un bénévole,  remplaçant  au pied levé l’arbitre officiel qui n’a même pas pris la peine de se déplacer.

Le CVL bouscule son adversaire dans l’entre jeu mais ne se procure pas d’action convaincante. Les 30 derniers mètres sont  une zone où l’équipe ne s’exprime pas de façon aussi à l’aise qu’au milieu du terrain, ce match le prouve encore. La position attentiste de Voreppe n’aide pas non plus les élans des visiteurs. Tous les mouvements bien construits sont détruits par des mauvais choix dans les moments décisifs. Le collectif du milieu ne se retrouve pas du tout aux abords de la surface. C’est vraiment dommage, car une bonne frappe de Nicolas Rigard aurait pu faire mouche à la demi heure de jeu.

Quant à Voreppe, autant dire que malgré le jeu les situations de but ne manque pas et les duels face au gardien Kévin Blanchet sont assez fréquents. L e choix de la défense du CVL de jouer le piège du hors jeu est critiquable car malgré quelques bonnes remontés fructueuses, l’alignement n’est pas des plus rassurant, toutefois Voreppe n’en profite pas.

Il devient claire que la première équipe qui ouvrira le score prendra un bon avantage sur l’autre. Les erreurs  valent chères, même à ce niveau. Et une mauvaise relance sera malheureusement fatale pour le CVL. Le n°9 Voreppin intercepte le ballon et sert l’attaquant dans les meilleures dispositions. (1-0) Une nouvelle fois mené dans ce championnat, il faut courir après le score cette fois encore. Et ce peu de temps avant le mi temps, un nul n’aurait pu faire douter les locaux.

Le retour des vestiaires est malgré l’envie sans commentaire. Endormi, trop confus, trop gentil mais aussi très diminué physiquement, le CVL s’éteint peu à peu face à la vague Voreippine. L’attaquant des rouges sort d’une lutte avec deux défenseurs du CVL et s’échappe pour tromper le gardien du pied gauche. (2-0)

Une timide réaction du CVL qui parvient à combiner mais fait toujours des mauvais choix aux portes du but .Trop d’individualisme qui anéantit les efforts de toute l’équipe. Le CVL encaissera dans la foulée un nouveau but mais ce n’est pas faute de s’être battu pour l’éviter. Arnaud Viollet marque contre son camp après certes avoir été poussé dans le dos irrégulièrement. (3-0)

Un 4éme but et un pénalty raté seront anecdotique tant le CVL n’a pas pesé dans cette deuxième période.

Fausse note à un match qui aurait pu connaitre une autre tournure avec une mentalité différente. Faute d’individualisme trop prononcé et d’erreurs défensives, voici le triste constat d’une équipe qui ne trouve toujours pas le chemin de la victoire. 6 défaites d’affilées.

Il faut réagir et vite ou voir beaucoup plus bas que prévu.

P P P P P G

Club Pts J G N P F BP BC D