Roche Ams
  • Eclaircies
15:00 - 18 octobre 2009

SANS ETRE EXTRAORDINAIRE

Ce dimanche 18 Octobre 2009, le CVL, sous un soleil timide et un vent plutôt froid, se déplace quelques kilomètres de ses bases pour y affronter ROCHE AmS. C'est le second tour de la Coupe d'Isère.

Le CVL, timoré mais joueur en championnat veut se rassurer et profiter de la coupe pour engrenger une dynamique de victoire. Roche est de plus un tirage assez clèment car il évolue en 3ème Division. Méfiance toutefois face à une équipe dite plus faible qui ne se laissera pas faire et n'abdiquera pas dans l'espoir de faire tomber une 1ére Division.

Le match débute et le premier quart d'heure était prévisible. En effet, les locaux joue leur carte à fond et se lance éperdument à l'attaque de façon plus ou moins organisé. Bien préparée à ce genre de configuration, la défense du CVL tient les offensives Rochoise à bonne distance.

Le CVL n'est vraiment pas aidé par le terrain chaotique dans le devellopement de son jeu, à chaque fois elle éprouve des difficultés a ressortir des ballons courts. Toutefois sur une première pénétration coté gauche de Nicolas Rigard, le CVL ouvre le score par l'intermédiaire Aurèlien Rigard bien servi dans l'axe gauche et qui n'a plus qu'a ajusté le gardien d'un tir croisé dans le petit filet. (0-1) Réussite maximale, fait rare cette année pour le CVL 38.

Au moment où l'on sent que le CVL maitrise enfin son sujet, une blessure au genoux vient priver Mickael Rage du reste du match qui sort au grand damne de son équipe. Il sera malheureusement absent plusieurs mois.

Un énorme coup au moral pour les visiteurs qui en plus doivent terminer le match à 11. On peut dire que cet événement a été un déclencheur. Mais pas dans le sens où on l'avait escompté. L'équipe ne joue plus, ne construit plus, elle fait simplement face aux timides occasions de Roche sur coup de pied arrété qu'elle renvoie sans grand danger. La défense du CVL récupére de grands ballons des verts et noirs mais ne parvient pas à remonter le ballon correctement. Le jeu est très haché, l'engagement est présent mais maladroit et surtout en retard de la part des deux équipes. Ce qui provoque un grand nombre de fautes pas méchantes mais trop agressives.

La mi-temps se termine sur ce constat de match peu plaisant et ennuyant. Le CVL est moins bon qu'a l'habitude et cela se voit. Cependant inutile de s'alarmer, il mène au score. Une réaction est plutôt attendu du coté de l'équipe de Roche qui n'a qu'un seul but à remonter.

Et c'est ce qu'il se passe, fini les ballons longs, place a du vrai jeu. Roche construit mieux et se montre enfin dangereux. Le match augmente enfin de rythme, Kévin Blanchet se chauffe les gants et sort deux parades coup sur coup qui sauvent les siens. Le CVL a beaucoup de mal, la fatigue commence à se faire sentir sur les lignes d'attaques et la défense se désorganise peu à peu. On sent que cela peut céder à tous moments, la volonté de l'emporter gagne tout de même l'équipe et les duels se font plus virulent. Nicolas Decaup écopera d'un avertissement mérité suite à une de ses nombreuses fautes d'engagement.

Absente sur certaine phase, l'équipe des visiteurs fait preuve néanmoins d'adresse en récupération. Elle se procure de bonnes occasions qui auraient pu faire mouche avant l'heure de jeu. Tel un corner que Philippe Nguyen, surpris de se trouver en si bonne posture ne peut mettre au fond.

La cage de Roche finit bien par céder sur une incursion d'Aurèlien Rigard qui sert d'une talonnade réussie Aurélien Gonin. Il conclut d'une belle frappe qui trompe le libéro Rochois faisant office de gardien intérimaire. (0-2) Le plus dur est fait.

Nicolas Rigard en bon capitaine se charge d'aggraver le score suite à un duel remporté face au gardien. (0-3)

La rencontre se termine sur ce résultat et la victoire du CVL loin d'être la plus belle est tout de même mérité car les joueurs ont fait le travail et ne sont pas tomber dans le piège. L'on retiendra de ce match la qualification, le début, on l'éspère, d'une longue série de victoire.

P P P P P G

VOREPPE CS 74 22 17 3 2 62 14 48