CVL 38 FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Saint-Just-Chaleyssin - footeo
Coupe d'Isère
1
5
21 novembre 2009 15:00
Vareze Fc
  • Couvert
  • Sec
  • Fort
60 min
But marqué
70 min
Carton jaune
Pelouse naturelle
15:00 - 21 novembre 2009
NC
NC
NC

LA FOLIE DES GRANDEURS !

Le troisième tour de la coupe de l'Isère se jouait ce samedi 21 novembre pour le CVL 38. L'adversaire du jour est de taille car il s'agit du FC Varèze, l'actuel leader en Excellence. Autant dire que sur le terrain de Luzinay, un match difficile attend les locaux. Varèze est supérieur de deux niveaux mais cela reste avant tout un match de football et qui plus est de coupe.

Le début de la rencontre s’avère cependant totalement  surprenant. Le CVL, fidèle à ses convictions et sur-motivé face à une telle équipe, tient la dragée haute à son adversaire. Le pressing est intéressant, le milieu bien en place intercepte un nombre incalculable de ballon et se porte très vite vers l'avant. La complémentarité entre les joueurs offre de belles phases de jeu. Les frères Rigard confinés à l'avant conservent les ballons efficacement. Ce qui permet au groupe de se déplacé intelligemment aux abords de la surface adverse et de se créer des occasions de frappe. Le remaniement tactique avec deux 6 est payant et désorganise complètement Varèze, obligé de subir les assauts noir et blanc. Acculé et surpris, Varéze résiste tout de même à ces offensives fortement aidées, il est vrai, par le souffle d’un vent particulièrement fort en ce samedi et qui aura son importance dans ce match.

Paradoxalement, les occasions surviennent plus du coté droit. Sur un beau mouvement de récupération de Bertrand Gimenez, suivi d'un excellent travail collectif sur les 16 mètres, Aurélien Rigard décale Anthony Grataloup, opportun sur la gauche de la surface, mais sa frappe ne surprend pas le gardien de Varèze. Une bonne situation de but pour Le CVL qui mérite d'ouvrir le score.

S'en suit un grand nombre de coup de pied arrêtés concédés par la défense des rouges de Varèze sur des dégagements plutôt hasardeux et dont le CVL profite. A la suite d'un corner venu de la droite, le ballon est dégagé plein axe, Aurélien Rigard reprend de volée en pleine lucarne ! Mais le but est refusé car une faute est intervenue dans la surface de jeu. Vraiment dommage car cela aurait été un sacré joli but.

La domination des locaux s’amenuise et Varèze trouve enfin les solutions pour attaquer. Le bloc défensif du CVL laisse filtrer quelques ballons dangereux mais sans gravité car Kévin Blanchet et l’axe centrale veillent. L’occasion la plus anodine sera pourtant la plus menaçante. Un coup franc aux 20 mètres, joué rapidement, frappe la transversale ! Une erreur d’inattention qui aurait pu faire très mal avant la mi-temps.

L’arbitre siffle le repos. Sans faire part d’un quelconque chauvinisme, on peut aisément dire que le CVL est au niveau de son adversaire et qu’il le fait douter. En continuant sur ce rythme, le CVL peut créer l’inattendue. Mais Varèze reste une excellente équipe. Elle a encore des atouts surtout que le vent lui est désormais favorable.

Retour sur la pelouse du stade. 5 minutes de jeu, Varèze s’affirme et obtient une occasion franche qu’elle ne peut conclure. Dans la foulée, sur un contre bien emmené de la gauche par Aurélien Gonin, il sert proprement son partenaire qui lui se retourne et trouve la course du virevoltant latéral Benji Abel-Coindoz, parti de son camp, qui ajuste le gardien d’une belle frappe à contre pied! Ouverture du score à l’approche de l’heure de jeu (1-0).

Changement radicale pour Varèze. Remaniement stratégique d’une équipe qui se fait bouger par plus petit que soit. Le sursaut d’orgueil malheureusement fatal au CVL qui encaisse l’égalisation deux minutes après. (1-1)

Le match se rééquilibre mais on sent que Varèze prend petit à petit l’ascendant sur son adversaire. Néanmoins, le CVL n’abdique pas et continue sur sa lancée. Le jeu se muscle, les visiteurs font d’ailleurs preuve d’agressivité dans le mauvais sens du terme et ont des mots qu’une équipe qui joue à ce niveau ne peuvent pas se permettre de dire tant elle doit au contraire montrer l’exemple.

Survient à ce moment le tournant du match, un ballon en direction de Kévin Blanchet surprend le portier et file vers le but vide (1-2) Un fait qui ne récompense pas les efforts du jeune gardien auteur d’un très bon match. C’est l’effet boule de neige, Varèze joue plus direct et utilise la vitesse de ses attaquants. Un troisième, un quatrième et un cinquième but viennent définitivement condamnés le CVL, à bout de souffle, à une nouvelle défaite contre une équipe de Varèze en perdition qui a su réagir et hausser son niveau de jeu. Tout comme le CVL qui aurait au moins conforté son statut d’équipe joueuse, trouble fête, à qui il ne manque que la victoire pour le justifié.

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P P P G

Répartition des buts

33 buts marqués
76 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
VOREPPE CS 74 22 17 3 2 62 14 48
RACHAIS ES 2 67 22 15 3 4 78 36 42
ASCOL FOOT 38 57 22 11 5 6 48 30 18
VILLENEUVE GRENOBLE 2 55 22 12 2 7 1 48 37 11
COLLINES FC 51 22 10 5 7 41 44 -3
OYEU AS 49 22 8 7 7 59 48 11
TIGNIEU JAMEYZIEU FC 49 22 8 6 8 45 45 0
FC MOS 2 48 22 7 5 10 36 45 -9
ST SIMEON DE BRESSIEUX 45 22 8 3 11 46 60 -14
BOURBRES ASF 39 22 5 3 13 20 61 -41
SENIORS 1 37 22 4 1 16 1 18 58 -40
E.C.B.F 35 22 3 5 14 35 58 -23
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants
ATTAQUANT
ATTAQUANT
Autre
GARDIEN DE BUT
DEFENSEUR - MILIEU
DEFENSEUR - MILIEU
DEFENSEUR
MILIEU - AILIER
LATERAL
A R
N R
A G
R R
B A
K B
C B
N D
C J
P N
A V

RENDEZ-VOUS

21 novembre 2009 13:45
luzinay

LIEU DU MATCH

Commentaires

Kévin Blanchet 23 novembre 2009 13:43

Merci, mais en fait ce qui m'a fais le plus mal c'est que ce but fut le but couperet ! Il tue le moral de toute l'équipe par la faute de mon erreur. Mais on apprend de ses erreurs, alors je retrouve le moral petit à petit & je remercie tout le monde pour leur soutient .

trantien74 22 novembre 2009 12:08

Excellent match pendant les 70 premières minutes. Supériorité dans l'engagement, la récupération, la possession, la maitrise du jeu,... Ne retenez que cela. Après perdre contre une équipe qui risque d'évoluer en PHR la saison prochaine n'a rien de honteux, au contraire sachant que vous les avez harceler pendant une bonne partie du match. Maintenant place au championnat! Le goal doit relever la tête il est jeune et vous a sauvé pas mal de fois cette saison. C'est dans ces matchs que l'on apprend le plus.

Nicolas Decaup 21 novembre 2009 23:09

Franchement, on pouvait faire mieux mais on est tombé contre plus fort cela va nous permettre d'avancer. Personnelement, je ne peux pas croire qu'on est relégable de 1ère série aprés les matchs qu'on propose. Je commence à en avoir marre d'entendre de la part de l'adversaire que notre match était bon. Maintenant faut gagner et pis c'est tout!

OÙ SOMMES NOUS ?