26 octobre 2009 à 21:48

TRISTE CONSTAT

Le CVL revoit-il ses ambitions à la baisse?

Le classement aprés 5 journée est plutôt une mauvaise nouvelle pour le CVL 38. L'équipe fanion n'arrive, en effet, pas à décollé au niveau des points, seulement 8 acquis depuis le début de la saison. Même constat pour la reserve qui reste à la dernière place de la poule sans avoir remporté la moindre rencontre.

Ce n'est pourtant pas le reflet du potentiel des deux équipes.

La une a démontré qu'elle pouvait faire du jeu et rivaliser avec le haut du tableau. Malgré les défaites, les matchs de Collines et de Tignieu sont vraiment porteur. Le problème s'affiche clairement à domicile où l'équipe a démontré des faiblesses collectives et de finition contre chaque équipe qu'elle a rencontrée. Comme en témoigne, le match de Dimanche contre ECBF qui restera on l'éspère comme le plus mauvais de ce début de saison.

Pour la réserve, c'est l'effet inverse. Aprés des débuts trés difficiles, le match d'Estrablin symbolise la naissance d'une équipe qui veut sauver sa peau en 3ème série. Le groupe, trés jeune, est bien encadré par quelques anciens et le message commence à passer.

Reste maintenant pour les deux équipes à engrenger des points et à figurer a la place qui doit être la leur. Il est toujours difficile pour une fusion d'allier résultats sportifs et gestion administrative dés le commencement. Le CVL n'échappe pas à la règle. Il faut passer cette période qui est un cap décisif et important.