17 janvier 2013 à 00:34

WEEKEND DES CHAMPIONS U11 2013

Un très grand cru pour la troisième édition du tournoi U11 du CVL38!

Ils étaient près d'une centaine de joueurs U11, venus du Rhône et de l'Isère, à rêver de remporter la troisième édition du Week-End des Champions.

Dés Samedi, toute l'équipe du CVL38 était au pied de guerre pour organiser la première journée du tournoi. Un grand merci à tous les bénévoles qui étaient présents lors de cette première journée.

Comme d'habitude, ce sont les équipes U11 qui ouvrent le bal. Sont présentes les équipes de Bourgoin Jallieu, tenante du titre et de l'ES Genas, vainqueur en 2011. Huit équipes sont elles aussi venues pour tenter de remporter la victoire, l'AMS Toussieu, l'AS Diémoz, le FC Varèze, le CS Vienne 1 et 2, l'Isle d'Abeau et bien sûr le CVL38 1 et 2 en tant qu'organisateur.

Généralement, les U11 ne font pas de compétition en plateaux. Le WE des champions reste un tournoi amicale où beau jeu et plaisir sont de mise. Après une phase de poule classique tirée au sort où tout le monde se rencontre, les équipes effectuent des matchs de classements en fonction de leur niveau. Ainsi, chacun joue le même nombre de match et bien sûr obtient une récompense méritée à la fin du tournoi.

Pour le match d'ouverture de la poule A, le CVL38 affronte Diemoz dans un derby chaud bouillant. Score final 1-0, les locaux, qui n'ont jamais gagné le tournoi, demarrent bien. Mais Genas en favoris qui compte bien revenir une fois encore avec la coupe mène le bal dans cette poule. 3 Victoires et un nul contre Diemoz, qui finit 2éme juste devant le CS Vienne 1. Le CVL38 termine 4éme juste devant le FC Varèze. Ces deux équipes n'auront toutefois pas démérité ne perdant leurs matchs que par quelques buts d'écarts. La poule A, une poule très sérrée de très bon niveau technique et tactique.

Dans l'autre poule, Toussieu, pour sa première participation fait forte impression. Les rouges et blancs gagnent leur premier match sur le score sans appel de 10-0 face au CVL38 2, puis 4-1 et ensuite 6-1. Bourgoin, malgré son match nul face au CVL38 2 réalise aussi un parcours sans faute 3-0 et 4-0 avant l'affrontement final où les deux équipes se séparent sur un match nul 0-0. En troisième position, on retrouve le CVL38, qui a bien réagit après sa lourde défaite, terminant devant l'Isle d'Abeau et le CS Vienne 2 qui ont eu beaucoup de difficultés mais dont on saluera l'engagement et le Fair-Play jusqu'à la fin.

Poule A Points     T
CVL38 FC 1 4 1 1 2 8
Diemoz 1 4 4 2 11
CS Vienne 1 4 1 4 1 10
FC Varèze 1 1 1 2 5
Genas 4 4 4 2

Poule B
CVL38 FC 2 1 2 4 1 8
Toussieu 4 4 4 2 14
CS Vienne 2 4 1 1 1 7
L'Isle d'Abeau 1 1 1 4 7
FC Bourgoin 2 4 4 2 12

Après la pause déjeuner, place aux matchs de classements.

Le CS Vienne 1 et 2 en outsider lors des matchs de poule retrouvent leurs souffles et remporte leurs deux matchs avant hasard des tirages de se rencontrer. Match nul 0-0. Les deux équipes du CS Vienne terminent 5e et 6e. Exactement, le même scénario pour le CVL38 qui finiront 7e et 8e.

Les gros s'affrontent ensuite en demi-finale. Remake de la finale en 2012, Genas contre Bourgoin. Les Berjalliens s'imposent 2-0 et joueront contre Toussieu, qui se qualifient finalement 3-1 contre Diémoz. La petite finale, c'est Genas qui la remporte 5-0 contre des Diémois sans doute un peu fatigués qui auront tout de même réalisé un excellent tournoi cette année.

La finale oppose donc Toussieu, formidable pour sa première participation, à Bourgoin en lice pour remporter un second tournoi d'affillé. Toussieu a marqué 23 buts en 5 matchs pour deux encaissés seulement et Bourgoin, solide défensivement avec 0 buts, en a marqué 7. Ces deux équipes sont déjà rencontrés lors des phases de poule souvenez-vous!

Le match est très intense, les deux équipes sont fatigués mais les ardeurs de victoire sont belles et bien présentes. Très disputé et tendu, le score se solde sur un 2-0 pour Toussieu qui remporte la troisème édition du WE des Champions.

BRAVO

IMMENSE BRAVO POUR CETTE PREMIERE JOURNEE A TOUTES LES EQUIPES PRESENTES.

Le tournoi U11 a été très prolifique en buts. 75 ont été marqués soit 2.58 buts par match de 12 min. Un très bon score pour les amateurs de beau jeu. Les U11 ont su démontrer de très belles capacités collectives et offensives de bonne augure pour la suite de leur jeune carrière. A noter la performance des gardiens qui ont été aussi très bons ce samedi.

Merci aux coachs pour leur comportement sur et en dehors du terrain.

14H15 CS Vienne 1 1 0 CVL 38 FC 2
14H29 CS Vienne 2 1 1 CVL38 FC 1
Demi Genas 0 2 FC Bourgoin
Demi Toussieu 3 1 Diemoz