15 avril 2014 à 12:24

UN WEEK END AU GOUT DE VICTOIRE POUR LE CVL 38 !

Ce week-end toutes les équipes à onze ont fait honneur aux couleurs du CVL 38, en s'imposant toutes à domicile, ce qui n'est pas commun pour le CVL !

UN WEEK END AU GOUT DE VICTOIRE POUR LE CVL 38 !

Tout à commencer, par les U15 en ententes avec le FC Sévennes, qui se sont largement imposés face à Domarin sur le score de 6-1. Les U15 avec cette nette victoire se positionne en troisième position de la poule F de la première division avec deux match en moins que les deux équipes de tête Artas Charantonnay et Saint Maurice l'Exil!

Les U17, ne cessent de progresser, et ont encore montrer toute leur maîtrise ce samedi sur le terrain de Valencin, en dominant Reventin de quatre buts au terme de ce match. En effet à la suite d'un joli raide solitaire effaçant une grande partie de la défense, Derek Durupt élimine le gardien d'un plat du pied portant le score à 1-0. Dans la foulée suite à un cafouillage dans la surface, Gauthier Salot récupère le ballon et trompe le gardien, mettant ainsi à l'abri son équipe. Gauthier Salot encore lui reprend de la tête un joli centre de Jason Dimier qui vient se loger sous la barre transversale du gardien, 3-0. Jason Dimier précédemment passeur, vient sceller le score d'un coup franc excentré au 25 mètres, qui vient trouver la lucarne gauche de la cage de Reventin. 4-0 score final, les U17 de Franck Lavabre et Robert Nicollet devancent d'un point seulement Cs Farament qui compte un match d'avance, et espèrent bien conserver cette place jusqu'à la fin de la saison afin de monter en promotion d'excellence l'an prochain.

Les U19 quant à eux se devaient de gagner ce match face à Charvieu actuellement 3ème à un point du CVL 2ème afin de conserver sa place, mais également pour rester dans les roues du MOS, premier à deux longueurs des U19. Sur une passe de Thibault Servange, Louis Massot-Pellet trompe le gardien d'une frappe à ras de terre dès la dixième minute, 1-0. Thibault Servange passeur, se transforme en buteur après un corner de Jérémy Berger qu'il reprend bien de la tête à quelques secondes de la mi temps, 2-0. Au retour des vestiaires, le CVL 38 a pris le contrôle du ballon et a accentuer son avance. Tout d'abord, à la suite d'une faute dans la surface de réparation sur Alex Da Silva, Jonathan Cazanave Pin transforme le pénalty qui s'en suit à la soixantième minute, 3-0. Dix minutes plus tard, Alex Da Silva à la suite d'une belle remontée de balle, sert Djaé Dyae qui trompe le gardien d'un petit piquet, 4-0. Cinq minutes plus tard Jérémy Robic bien servi par Alex Da Silva une nouvelle fois, porte le score à 5-0. Thibault Servange en fin de match sert Djaé Dyae qui vient sceller la marque à 6-0 avec son doublé. Avec cette victoire, les U19, restent deuxième, et relègue Charvieu à cinq points, tandis que le MOS reste premier avec deux petits points d'avance.

Dimanche, c'était au tour des seniors de confirmer l'état de forme actuelle du CVL 38, avec deux matchs à Saint Just Chaleyssin pour ce faire.

L'équipe deux des seniors, recevait en levé de rideau le Cs Nivolas qui compte six points d'avance sur le CVL 38 actuellement huitième en championnat. Les joueurs de Fred Rustchi, avaient envie de bien faire, et leurs efforts furent récompensés à la trentième minute de jeu par un jolie but d'Aymeric Da Silva, 1-0. Dans la foulée, le Cs Nivolas recolle à la marque suite à une frappe dévié par les faux rebonds du terrain. Après la mi-temps, malgré un match équilibré, le CVL 38 a à cœur de remporter ce match. Dans le dernier quart d'heure, les seniors poussent et se voient récompenser avec le doublé d'Aymeric Da Silva qui s'est bien battu pour pousser ce ballon au fond des filets, 2-1 score final. Les Seniors 2 restent à la huitième place du classement, et s'éloignent de plus en plus de la zone de relégation.

Les seniors 1 entraînés par Fayçal Miled, se devaient de faire aussi bien que l'équipe 2, en recevant le FC Lauzes avant dernier du classement. Malgré un manque de réalisme offensif en début de match, Alexandre Blain ouvre le score en reprenant le ballon qui était venu se loger sur la barre transversale suite à un magnifique coup franc à la trentième minute de Lionel Cavanillas. Dix minutes plus tard, Romain Mons, porte la marque à 2-0 pour les locaux. La deuxième période a montré une équipe de Lauzes déterminée, avec la réduction du score à l'heure de jeu, 2-1. La fin de match fut délicate et stressante pour les locaux, qui s'imposent tout de même 2-1 et restent à la septième place du classement de première division.

Toutes les équipes à onze ce sont donc imposés durant ce week-end ensoleillé du mois d'avril, ce qui laisse présager une fin de saison radieuse du côté du CVL 38.

A noter que les U11 se sont également imposé 3-1 à Beauvoir suite à des réalisations de Oscar Sirugue, Tom Gortana et Mathieu Spenato. Les U13 enfin ont arraché le nul à St Hilaire de la Côte 2-2.

Louis Massot-Pellet