30 octobre 2017 à 19:27

Interview Antonio ANTUNES (SENIOR 2)

Tu as rejoins le CVL38 FC cette saison, quelles sont tes premières impressions sur le club et sur le groupe SENIORS ?

"Le groupe SENIORS du CVL38 FC est très étoffé, j'ai tout de suite ressenti la concurrence. Plus globalement, le club compte beaucoup sur l'état d'esprit et la bonne volonté de chacun aux entrainements et aussi en matchs."

Devenu titulaire au milieu de terrain en équipe réserve et ayant délivré 2 passes décisives, on peut dire que tu t'es rapidement intégré à l'équipe et au club ?

"Oui, j'essaye d'apporter au maximum ma générosité dans le jeu de l'équipe. J'apprécie déjà la mentalité des joueurs et des dirigeants qui m'ont mis dans les meilleures dispositions dès le début. Par rapport au club, je m'investi chaque semaine un peu plus."

Sur les trois derniers matchs, l'équipe réserve reste sur 2 victoires et 1 défaite (contre L'Isle d'Abeau) en 3 matchs. Comment juges-tu le début de saison de l'équipe ?

"Le début de saison est plutôt bon. On a les qualités pour terminer sur le podium. Même si l'on est qu'en début de saison, on ressent une réelle envie de l'équipe d'obtenir des résultats positifs. Le fait d'être l'équipe réserve nous pousse à nous dépasser tant individuellement que collectivement afin d'avoir un maximum de temps de jeu en équipe première."

A titre personnel et collectif, quels sont tes objectifs cette année avec le CVL38 FC ?

"Collectivement, je serai ravi qu'on développe un jeu fluide à l'image de ce que l'on a réalisé lors du dernier match (victoire 10-0 contre Thodure). Je suis convaincu que l'on a les capacités pour entretenir un jeu basé sur l'efficacité et la confiance. D'un point de vue personnel, je vise clairement une place dans le groupe de l'équipe première. Je suis conscient de mes forces et je suis déjà très heureux de représenter le club en championnat comme en coupe."

Tu joues à présent dans la même équipe que ton cousin Xavier ANTUNES. Le CVL38 FC est donc une histoire de famille ...

"J'ai quitté mon ancien club le CS Ozon en bon terme. En fait, Xavier est venu me voir jouer quelques fois la saison dernière, et à la fin d'un match on a eu une discussion. Il m'a proposé d'intégrer le CVL38, club dans lequel il évoluait depuis quelques saisons déjà. Le mois de juin 2017 a donc été l'occasion pour moi de réfléchir afin de commencer une nouvelle aventure footbalistique. Après quelques entrainements d'essai avec l'ensemble du groupe SENIOR, je me suis décidé à rejoindre cette nouvelle famille. Je suis persuadé que mon cousin et moi pouvons nous épanouir, et être un binôme essentiel et performant comme peut l'être celui des frères RIGARD."

By Guillaume COQUILLAUD