6 novembre 2017 à 00:42

Une pluie de buts pour le CVL38 FC dans les matchs du week-end !!!

Ce nouveau week-end football aura démarré sur les chapeaux de roues avec les U17 samedi après midi à St Just Chaleyssin.

En effet, nos U17 ont tout simplement marché sur l'eau dans leur rencontre en championnat face à la lanterne rouge Reventin. Les joueurs d'Aymerci.P ont tout simplement gagner 17-0, leur plus large victoire cette saison et une victoire historique pour les U17 du club depuis 2009. Bravo à eux pour cette magnifique victoire qui leur permet de passer 3ème du classement à 3 points du leader Domarin AS 2. Ils iront défier Vareze FC sur leur pelouse lors de la prochaine journée.

Ce dimanche, les Féminines Séniors se déplaçaient sur la pelouse, là encore, de la lanterne rouge Anthon FC. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, nos Féminines ont là aussi écrasé la rencontre pour l'emporter 17-0 !!! Historique, tout comme les 13 buts marqués par Amandine.B, qui réalise un début de saison record (25 buts et 6 passes décisives) !! Les féminines recevront L'Isle d'beau FC (6ème) le week end prochain et tenteront de monter sur le podium puisqu'elles sont à seulement 2 points du leader Collines FC.

Ce magnifique week-end se poursuivait dimanche après midi avec les deux déplacements de nos Séniors. L'équipe Séniors 2 avait un déplacement compliqué sur la pelouse d'Estrablin 2. Mené 1-0 à la mi-temps par les locaux, ils finirent par l'emporter 2-1 en renversant le cours du match par leur générosité et leur solidarité. C'est tout d'abord Aurélien.R qui inscrit un coup franc direct à la 50ème minute pour porter le score à 1-1. Fabien.B, après un bon pressing sur le gardien adverse, contra le dégagement de ce dernier pour pousser le ballon au fond des filets. Belle victoire de l'équipe de Fred.R qui se classe 2ème du classement à 1 point du leader St Maurice L'Exil. Ils recevront Olympique Villefontaine dimanche prochain à St Just Chaleyssin, pour un gros match encore une fois.

Les Séniors 1, de leur côté, se devait de l'emporter face à Ruy Montceau, qui compte 3 points de plus que le CVL38 avant cette journée. Les conditions de jeu n'étaient pas idéales avec la forte pluie de la veille et un terrain en pente, mais dès la première mi-temps le CVL38 trouvait le chemin des filets par l'intermédiaire de Jason.D sur un bon centre d'Alexandre.D, bien décalé par Guillaume.C. La deuxième mi-temps fut à l'avantage des locaux qui poussait pour égaliser mais c'était sans compter sur une prestation de haute volée d'Aymeric.P qui permet au CVL38 de l'emporter 1-0. Le gardien du CVL38 réalisait sa meilleure prestation de la saison avec de nombreux arrêts sur sa ligne, de nombreuses anticipations sur les ballons en profondeur de Ruy Montceau et surtout un pénalty arrêté face au numéro 10 adverse. Un match solide du CVL38 qui ne fut pas le plus beau en terme de jeu, mais un des meilleures en terme de solidarité et de solidité défensive. Le CVL38 revient dans la course et se classe 4ème à 4 points du leader Dolomieu US. Ils recevront Lauzes FC le week-end prochain à St Just Chaleyssin et l'objectif sera bien entendu la victoire face à une équipe moins bien classée.

Au repos cette semaine, les U13 retrouveront le chemin du championnat la semaine prochaine avec de nouvelles poules. Les U13 1 recevront Bourgoin FC 2 pour un duel prometteur. Les U13 2 recevront quand à eux Beaurepaire US et les U13 3 recevront Entente Foot Etangs.

Concernant l'école de foot, le U11 joueront un plateau à domicile avec notamment Ruy Montceau, les U10 seront en déplacement à Estrablin pour jouer un plateau également. Les U8/U9 iront à Cheyssieu et enfin les U6/U7 de Gary.H et Djaé.D seront en déplacement chez le rival MOS3R.

En résumé, un magnifique week-end football en terme de résultats pour le CVL38, espérons que ce soit la même chose la semaine prochaine !! Bonne semaine à toutes et à tous et n'oublions pas, ce week-end là est déjà un souvenir !!!

By Guillaume COQUILLAUD