CVL 38 FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Saint-Just-Chaleyssin - footeo

Interview Raphaël CLAPSON (Coach Senior 1)

30 novembre 2018 - 23:22

  Interview du nouvel entraineur des Seniors 1 et Responsable du Groupe SENIOR depuis cette saison :  

1)      Peux-tu nous raconter un peu ton parcours de joueur puis d’entraîneur avant d’arriver au CVL38 ?  

J’ai démarré le football au Havre en y faisant toute ma formation de poussin (U7) jusqu'en professionnel (1ère division à l’époque) en passant par le sport études et le centre de formation. J'ai ensuite joué à Fréjus, Clermont-Ferrand, Rouen, pour finir ma carrière de joueur à Dunkerque. J'y ai ensuite commencer ma carrière d’entraineur (U14, U16 senior DH et U19). Je suis ensuite retourné au Havre AC pour entrainer les U17 et pour finir deux saisons à Dakar (DSC) à l'époque club partenaire de l’Olympique Lyonnais en tant que Responsable Pré-formation la première année et Responsable Formation la deuxième.    

2)      Quels ont été tes premières impressions du club, des structures et de ton groupe en début de saison ?

  Dès mon arrivée mes premières impressions étaient de me dire que j’étais tombé dans un club sain avec des bénévoles passionnés, possédant de bonnes structures de travail et un groupe jeune présentant certaines qualités.  

3)      Quels sont les objectifs pour les deux équipes seniors cette saison et tes objectifs à titre personnel ?  

Pour ce qui est du groupe sénior les objectifs sont bien sûr de le faire progresser, de  faire prendre conscience aux joueurs de leur potentiel, de faire le meilleur championnat possible, sans pour autant en faire une obsession aujourd’hui. D’ailleurs je dois dire que je n’ai pas regardé notre classement depuis le début de la saison je préfère prendre les matchs les uns après les autres en découvrant à chaque match nos adversaires. Je ferai un bilan à la mi-saison avec les joueurs une fois les matchs aller terminés et je fixerai des objectifs individuels et collectifs à ce moment là. Personnellement, l’objectif principal est de transmettre tout ce que le football m’a appris et de prendre du plaisir en voyant les joueurs progresser.  

4)      Comment juges-tu ce début de championnat pour l’équipe 1 ?  

Le début de championnat de l’équipe 1 est intéressant car après un début de saison compliqué (2 nuls et une défaite) dû peut être à mon arrivée et au changement du contenu des  séances. Nous avons ensuite réussi à inverser cette spirale négative et nous sommes aujourd’hui dans une progression encourageante.    

5)   Selon toi quelles sont les principales forces et axes de progression du groupe Seniors et plus particulièrement de l’équipe 1 ?  

Les principales forces du groupe Senior sont la vivacité, l’envie et sa jeunesse, en sachant que cette dernière a les défauts de ses qualités, et par conséquent le groupe doit travailler sur la confiance en soi et la maturité pour encore plus progresser.    

 

By Guillaume COQUILLAUD

Commentaires

OÙ SOMMES NOUS ?