Interview Guillaume.C sur l'arbitrage !

5 janvier 2019 - 11:59

- Quel est votre rôle au sein du CVL ?

Je suis arrivé au CVL38 FC en 2010, un an seulement après la création du club. J’ai commencé en tant que joueur Séniors où j’ai joué pendant 7 saisons avant d’arrêter pour me consacrer pleinement à l’arbitrage.

Je suis depuis 2 ans membre du Bureau et en charge de la communication du club en particulier sur les réseaux sociaux (Facebook, mais aussi Instagram, Twitter et Snapchat que j’ai créés depuis presque 6 mois maintenant) où je met en ligne l’ensemble des publications.

Je gère également l’ensemble du site internet footeo du club qui est aujourd’hui notre principal support de communication digital (3ème site le plus visité tous les mois au niveau du District de l’Isère avec plus de 20 000 visites/mois). J’ai également depuis peu un autre rôle au sein du club puisque je suis arbitre officiel depuis Octobre 2018 et je deviens ainsi le 3ème arbitre formé au club après Mickael GIROUD et Rémy PIACENTILE. J’ai intégré depuis début novembre 2018 le pôle espoir « CAP LIGUE » de l’arbitrage pour évoluer à court/moyen terme et devenir arbitre au niveau Ligue (Régional).

- Parlez-nous de votre parcours de sportif ?

Mon parcours sportif est simple et continu puisque je joue au football depuis l’âge de 6 ans. J’ai commencé en région parisienne au Racing Club de Paris où j’ai joué jusqu’en catégorie benjamin. J’ai ensuite déménagé sur le Nord Isère en 2003 où j’ai joué pour plusieurs clubs (AL Valencin, JAH Heyrieux, Diémoz AS puis au CVL38 FC depuis 2010). Beaucoup d’années de ballons donc sans connaître de graves blessures mais avec une réelle passion pour le football.

- A mi-saison, que pensez-vous des résultats du club ?

A mi-saison je pense que les résultats du club sont très positifs. Je pense notamment aux Séniors 1 qui se classent 3ème du classement avec une belle série sans défaites toujours en cours. Les séniors 2 ont plus de difficultés et devront batailler pour assurer leur maintien en D4.

L’équipe Féminines réalise un début de saison remarquable puisqu’elles ont tout simplement tout gagné et sont logiquement leader du classement en D2 avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Elles devraient monter en D1 (niveau Excellence) la saison prochaine si elles continuent sur cette lancée !

Le club peut aussi être fier de ses catégories jeunes issues de l’Ecole de Foot (de U6/U7 à U12/U13 avec 3 équipes inscrites) mais également de ses deux équipes U14/U15 et son équipe U16/U17 qui réalisent une belle saison jusqu’à présent.

- Comment voyez-vous l'avenir du club ?

A l’avenir je vois le club grandir et progresser notamment au niveau de la qualité de ses équipes. Pour cela il est nécessaire que le club reste structuré, se développe notamment au niveau de la formation de ses entraineurs afin d’obtenir le label "Ecole de Foot" qui permettrait d’attirer les jeunes générations à venir au CVL38 qui est un club à taille humaine et où chacun peut avoir des ambitions tout en restant dans un cadre bon enfant.

Il faut aussi mettre en avant et féliciter tous les bénévoles du club qui chaque année permettent à tous de pratiquer sa passion dans les meilleures conditions le tout dans des infrastructures adaptées. Rien ne serait possible sans toutes ces personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie au club, donc un grand merci à eux.

Pour finir, j’invite tous les fans de foot en général et bien évidemment ceux qui suivent les résultats et l’actualité du club à nous suivre et à s'abonner sur nos pages Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et à devenir membre sur notre site footeo pour pouvoir commenter et faire vivre nos supports de communication. Tous ces supports mettent en avant notre club, nos joueurs et joueuses et sont la vitrine du club qui nous est si cher : le CVL 38 Football Club !

Propos recueillis par Françoise Granjon (Dauphiné Libéré)